Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Liam
10 août 2011

Première approche

P1010378Nous devons commencer l'équithérapie à Koeking (Thionville) début septembre. J'ai organisé une rencontre avec une kinésithérapeute de Woippy (qui a déjà l'expérience de l'équithérapie) et le directeur du centre équestre et le feeling est très bien passé. Après, il faut attendre au niveau des assurances, papiers ...

En attendant Liam a eu l'occasion d'approcher un gentil poney, Frippon, lors de notre séjour en Bourgogne. Nous avons connu unP1010387e dame, Amélie (par du bouche à oreille) qui est monitrice d'équitation et qui prépare un diplôme d'équithérapie. Elle m'a proposé d'essayer avec Liam. Nous sommes allés voir l'association, et faire une première approche avec le poney.

Notre petit bonhomme n'a pas eu peur du poney, il l'a bien regardé et a apprécié le contact avec l'animal. Après cela, Amélie l'a fait monté sur le poney pour un petit essai. Il a beaucoup aimé être dessus, il souriait beaucoup et découvrait de nouvelles sensations avec son corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou j'apprécie beaucoup les photos je vois aussi tous ces progrès en plus il aura fait du poney avant sa tatie je vous fais de gros gros bisous
Publicité
Publicité