Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Liam
2 novembre 2012

La progression de Liam

IMAG0405Liam a de nouveau bien progressé depuis février !IMAG0359

Il est beaucoup plus réactif à son entourage et "répond" si quelqu'un lui parle. Il ne fait toujours pas de syllabes mais de nouveaux sons sont apparus, ainsi que de nouvelles expressions sur son visage. Il râle lorsque quelque-chose ne lui plaît pas et il exprime sa joie lorsqu'il est content, notamment lorsqu'il reconnaît le mot "bibi" (biberon) et le verbe "manger". 

Au niveau moteur, Liam arrive bien à lever ses fesses lorsqu'il est sur le dos, attrape maintenant TOUT ce qui est à sa portée et s'interesse à tout. Il proteste lorsque nous mangeons devant lui sans lui en donner un bout ! Il arrive également à faire des choix entre deux objets. Il choisi avec le regard et les mains. Il arrive à tenir assis SEUL, mais seulement une minute. Pour la position 4 pattes, il tient désormais seul toute la partie haute (pousse sur ses bras, tient la tête) mais il faut un soutien au niveau du bassin et des jambes, il arrive à tenir un moment dans cette position.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est moi qui a écrit le message dernier concernant la ventriculomegalie. les examens suivent sont cours, j'ai eu une IRM, pas d'autres anomalies , on s'accroche!<br /> <br /> Je suis tjrs par ici pour savoir de nouvelles de ton petit Liam. bonne soirée
B
Bonjour , tout d'abord je voulais exprimer mon admiration pour votre courage et amour . je suis arrivée sur votre blog car je cherche des infos sur la "ventriculomegalie". Je suis enceinte de 23 semaines et pendant l'écho morpho, le médecin a décelé une ventriculomegalie de 11 mm . donc en ce moment je dois effectuer une batterie d'examens pour en savoir plus... Aucune autre malformation sur l'échographie. <br /> <br /> Pourriez-vouz m'aider? la ventriculomegalie de Liam est de combien? et c'est la cause des problèmes psychomoteurs?? Bon, j'espère ne pas vous fâcher avec mes questions , ce n'est pas le but. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation et bcp d'amour et courage pour votre famille
Publicité
Publicité