Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Liam
9 septembre 2011

A la maison

P1020062Nous essayons de toujours penser "éducation conductive" à la maison. Il mange de lui même à table, plus dans sa chaise haute, il boit au gobelet, quand il vient dans la cuisine c'est en rampant, roulant ou marchant et il doit lever ses fesses quand je lui change sa couche ! Je n'ai pas encore commencer le pot, je me fixe d'autres objectifs pour le moment.

J'essaye de jouer avec lui lorsqu'il est assis seul sur ton tapisP1020049, je le tiens de moins en moins et il gagne de plus en plus d'autonomie. Son kiné et son psychomotricien ont trouvé qu'il avait bien gagné en tonus dans le haut du dos, sa tenue de tête était impeccable et il pousse vraiment bien sur ses jambes !

Par contre, les journées sont beaucoup plus fatiguantes car je suis toujours dans l'action, sauf quand il dort (ouf). Mais comme Timéa dirait il vaut mieux que ça soit maintenant, plutôt que toute une vie (lui changer les couches plus grand, lui donner encore à manger, le porter, etc.).

Au niveau ophtalmologique, Liam a un strabisme qui serait purement esthétique. D'après son ophtalmo, Liam voit bien des deux yeux. Il portera des lunettes avec des petits caches pour écarter les yeux. On a choisi le modèle, les lunettes sont commandées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour nous toute maman du groupe hypotonie axiale c est histoire ne peut que nous encourager pour nos petits bout touche par cette hypotonie . Comme quoi avec amour courage et determination on peut tous faire.
Publicité
Publicité